Envie de participer ?
Kenzan

KenZan 2022

Venez partager les valeurs du Judo

Lieu : 23 rue des Ruires, Eybens Complexe sportif Roger Journet

Le KenZan, c’est quoi ?

Le judo club d’Eybens a l’honneur de vous présenter la 8ème édition de son tournoi amical. KENZAN signifie en japonais « rencontre ». Ce mot utilisé par les Samouraïs pour se présenter avant de partir au combat. Ce mot peut être associé aux films de ninja pour enfants car les ninjas crient « kenzan » quand ils partent à l’assaut. Pour qui ? Les enfants de 6 à 14 ans par catégories d’âge : mini-poussins, poussins, benjamins et minimes. Même les débutants peuvent venir car ils pourront réaliser certains ateliers ! Le tournois est gratuit pour tous les enfants ! Un atelier « découverte » sera proposé aux enfants non-judoka durant toute la journée. Ils pourront eux aussi participer au Kenzan et découvrir certains ateliers.
La Formule

Principe

4 ateliers répartis sur 10 tatamis sont proposés aux enfants :

Atelier de technique
Atelier de combat au sol et debout
Atelier de mobilité
Atelier de chute
Les enfants sont libres de choisir les ateliers qu’ils souhaitent réaliser, mais aussi avec qui ils désirent les faire.

Horaires

Catégorie Inscription Atelier
Eveil (2016) de 9H15 à 9h45 de 9h45 à 10h45
Mini-poussins (2014-2015) de 10h30 à 11h00 de 11h00 à 12h00
Benjamins Minimes (2008-2011) de 13h00 à 13h30 de 13h30 à 14h30
Poussins (2012-2013) de 14h30 à 15h00 de 15H00 à 16h00

Déroulement

A la fin du temps de l’animation, un calcul de leurs points sera effectué, et une récompense et un gouter seront remis pour chacun. La durée ? L’animation durera 1h30 par catégorie d’âge. Un gong retentira au début et à la fin du temps de chaque catégorie; 15 minutes seront consacrées à l’échauffement, 1h aux ateliers et 15 minutes à la remise des récompenses et goûters bio. Il n’y a pas de poule/tableau, ni de pesée. Ils doivent simplement se présenter par deux à un atelier. Les enfants détiendront une carte qui sera remplie au fil de leur parcours. A chaque atelier, ils réalisent l’exercice et sont notés par l’arbitre, sur la carte de suivie (combat sol et debout) ou des juges (pour les concours chute, démonstration technique).

Récompenses

Ces sont des écussons avec des animaux symbolisant les qualités requises pour être un judoka : agilité, souplesse, courage, force « Si je marque le + de points aux ateliers, j’obtiens l’écusson symbolisant les valeurs ». Les écussons pourront être cousus sur le judogi et être collectionnés d’année en année.
Combats : Force, Courage
Mobilités : Agilité, Spoulesse
Techniques : Ruse, Malice
Chutes : Audace, beauté.
Si je participe à mon 5ème Kenzan : Régularité, Persévérance
Si je participe à mon 6ème / 7émé / 8ème Kenzan : Pandou de Bronze, d’Argent et d’Or

Inscriptions sur le Net

Le nombre d’enfant étant limité à 100 par catégories d’âge, les préinscriptions seront obligatoires effectuée sur ce site ou à transmettre à l’adresse du club. Maxumum 20 enfants par catégorie et par club (sauf benjamin illimité).

Inscription

Assurance

Les clubs certifient avoir licenciés tous les membres à la FFJDA, et qu’ils possèdent tous un certificat médical d’aptitude à la pratique du judo « y compris en compétition » ! Les enfants possèdant un passeport sportif sont invités à l’apporter pour l’inscription.

Le Bar BIO et solidaire

Un bar « Bio » et solidaire sera mis à disposition durant toute la durée du tournoi. Les goûters offerts à chaque participant seront également issu de l’agriculture biologique. Des gobelets recyclables et consignés au prix de 1€ seront disponibles au bar afin de limiter la production de déchets.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.